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  | Crée un enrobage d'objet. Syntaxe new Object( [ valeur ] ) Paramètres valeur N'importe quelle valeur. Description Le constructeur Object crée un enrobage d'objet pour la valeur donnée. Si la valeur est null ou undefined, un objet vide sera créé et renvoyé ; dans le cas contraire, un objet du type correspondant à la valeur donnée sera renvoyé. Lorsqu'elle est appelée dans un autre contexte que comme constructeur,, Object se comporte de la même façon. Propriétés Pour les propriétés héritées par les instances de Object consultez Propriétés des instances de Object. prototype Permet d'ajouter des propriétés à tous les objets de type Object.
Propriétés héritées de Function.prototype caller, constructor, length, name
Méthodes Pour les méthodes héritées par les instances de Object consultez Méthodes des instances de Object. Bien que l'objet Object ne contienne aucune méthode de lui-même, il en hérite de certaines au travers de la chaîne de prototypes.
Méthodes héritées de Function.prototype apply, call, toSource, toString, valueOf Méthodes héritées de Object.prototype __defineGetter__, __defineSetter__, hasOwnProperty, isPrototypeOf, __lookupGetter__, __lookupSetter__, __noSuchMethod__, propertyIsEnumerable, unwatch, watch
Instances d'Object Tous les objets en JavaScript descendent de </div>Object</code> ; tous les objets héritent de méthodes et de propriétés de R%C3%A9f%C3%A9rence_de_JavaScript_1.5_Core:Objets_globaux:Object:prototypeObject.prototype, bien qu'elles puissent être réécrites. Par exemple, les prototypes d'autres constructeurs réécriront la propriété <code>constructor et fourniront leurs propres méthodes toString. Les modifications à l'objet prototype d'Object sont propagées à tous les objets à moins que les propriétés et méthodes sujettes à ces modifications aient été écrasées plus loin dans la chaîne de prototypes. === Propriétés === constructor Spécifie la fonction de création d'un prototype d'objet. === Méthodes === __defineGetter__ Non standard Associe une fonction avec une propriété qui, lorsqu'on y accède, exécute la fonction et renvoie sa valeur de retour. __defineSetter__ Non standard Associe une fonction avec une propriété qui, lorsqu'on la modifie, exécute la fonction de modification associée. eval Déprécié Évalue une chaîne de code JavaScript dans le contexte de l'objet spécifié. hasOwnProperty Renvoie un booléen indiquant si un objet contient directement la propriété spécifiée et ne l'hérite pas de la chaîne de prototypes. isPrototypeOf Renvoie un booléen indiquant si l'objet spécifié est dans la chaîne de prototypes de l'objet sur lequel est appelée cette méthode. __lookupGetter__ Non standard Renvoie la fonction associée à la propriété spécifiée par la méthode __defineGetter__. __lookupSetter__ Non standard Renvoie la fonction associée à la propriété spécifiée par la méthode __defineSetter__. __noSuchMethod__ Non standard Permet à une fonction définie d'être exécutée lorsqu'un membre d'objet indéfini est appelé comme une méthode. __parent__ Non standard Pointe vers le contexte d'un objet. propertyIsEnumerable Renvoie un booléen indiquant si l'attribut ECMAScript DontEnum est défini. __proto__ Non standard Pointe vers l'objet qui a été utilisé comme prototype à l'instanciation de l'objet. toSource Non standard Renvoie une chaîne contenant le code source littéral représentant l'objet sur lequel cette méthode a été appelée ; celle-ci pouvant être utilisée pour créer un nouvel objet. toLocaleString Appelle toString. toString Renvoie une représentation de l'objet sous forme de chaîne de caractères. unwatch Non standard Retire un point de surveillance d'une propriété de l'objet. valueOf Renvoie la valeur primitive de l'objet spécifié. watch Non standard Ajoute un point de surveillance à une propriété de l'objet.
Exemples Exemple : utilisation d'Object avec les types undefined et null Les exemples qui suivent renvoient un objet Object vide : var o = new Object(); o = new Object(undefined); o = new Object(null); Exemple : utilisation d'Object pour créer des objets Boolean Les exemples qui suivent renvoient des objets Boolean : o = new Object(true); // équivalent à o = new Boolean(true); o = new Object(Boolean()); // équivalent à o = new Boolean(false);
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