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Object
Crée un enrobage d'objet.
Syntaxe
new Object( [ valeur ] )
Paramètres
valeur
N'importe quelle valeur.
Description
Le constructeur Object crée un enrobage d'objet pour la valeur donnée. Si la valeur est null ou undefined, un objet vide sera créé et renvoyé ; dans le cas contraire, un objet du type correspondant à la valeur donnée sera renvoyé. Lorsqu'elle est appelée dans un autre contexte que comme constructeur,, Object se comporte de la même façon.
Propriétés
Pour les propriétés héritées par les instances de Object consultez Propriétés des instances de Object.
prototype 
Permet d'ajouter des propriétés à tous les objets de type Object.

Propriétés héritées de Function.prototype
caller, constructor, length, name

Méthodes
Pour les méthodes héritées par les instances de Object consultez Méthodes des instances de Object. Bien que l'objet Object ne contienne aucune méthode de lui-même, il en hérite de certaines au travers de la chaîne de prototypes.

Méthodes héritées de Function.prototype
apply, call, toSource, toString, valueOf
Méthodes héritées de Object.prototype
__defineGetter__, __defineSetter__, hasOwnProperty, isPrototypeOf, __lookupGetter__, __lookupSetter__, __noSuchMethod__, propertyIsEnumerable, unwatch, watch

Instances d'Object
Tous les objets en JavaScript descendent de </div>Object</code> ; tous les objets héritent de méthodes et de propriétés de R%C3%A9f%C3%A9rence_de_JavaScript_1.5_Core:Objets_globaux:Object:prototypeObject.prototype, bien qu'elles puissent être réécrites. Par exemple, les prototypes d'autres constructeurs réécriront la propriété <code>constructor et fourniront leurs propres méthodes toString. Les modifications à l'objet prototype d'Object sont propagées à tous les objets à moins que les propriétés et méthodes sujettes à ces modifications aient été écrasées plus loin dans la chaîne de prototypes. === Propriétés ===
constructor
Spécifie la fonction de création d'un prototype d'objet.
=== Méthodes ===
__defineGetter__
Non standard
Associe une fonction avec une propriété qui, lorsqu'on y accède, exécute la fonction et renvoie sa valeur de retour.
__defineSetter__
Non standard
Associe une fonction avec une propriété qui, lorsqu'on la modifie, exécute la fonction de modification associée.
eval
Déprécié
Évalue une chaîne de code JavaScript dans le contexte de l'objet spécifié.
hasOwnProperty
Renvoie un booléen indiquant si un objet contient directement la propriété spécifiée et ne l'hérite pas de la chaîne de prototypes.
isPrototypeOf
Renvoie un booléen indiquant si l'objet spécifié est dans la chaîne de prototypes de l'objet sur lequel est appelée cette méthode.
__lookupGetter__
Non standard
Renvoie la fonction associée à la propriété spécifiée par la méthode __defineGetter__.
__lookupSetter__
Non standard
Renvoie la fonction associée à la propriété spécifiée par la méthode __defineSetter__.
__noSuchMethod__
Non standard
Permet à une fonction définie d'être exécutée lorsqu'un membre d'objet indéfini est appelé comme une méthode.
__parent__
Non standard
Pointe vers le contexte d'un objet.
propertyIsEnumerable
Renvoie un booléen indiquant si l'attribut ECMAScript DontEnum est défini.
__proto__
Non standard
Pointe vers l'objet qui a été utilisé comme prototype à l'instanciation de l'objet.
toSource
Non standard
Renvoie une chaîne contenant le code source littéral représentant l'objet sur lequel cette méthode a été appelée ; celle-ci pouvant être utilisée pour créer un nouvel objet.
toLocaleString
Appelle toString.
toString
Renvoie une représentation de l'objet sous forme de chaîne de caractères.
unwatch
Non standard
Retire un point de surveillance d'une propriété de l'objet.
valueOf
Renvoie la valeur primitive de l'objet spécifié.
watch
Non standard
Ajoute un point de surveillance à une propriété de l'objet.

Exemples
Exemple : utilisation d'Object avec les types undefined et null
Les exemples qui suivent renvoient un objet Object vide :
var o = new Object();
o = new Object(undefined);
o = new Object(null);
Exemple : utilisation d'Object pour créer des objets Boolean
Les exemples qui suivent renvoient des objets Boolean :
o = new Object(true); // équivalent à o = new Boolean(true);
o = new Object(Boolean()); // équivalent à o = new Boolean(false);

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