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Math
Objet Core
Cet objet intégré au langage fournit des propriétés et méthodes concernant des constantes et fonctions mathématiques. Par exemple, la propriété PI de l'objet Math donne la valeur de Pi.
Création
L'objet Math est un objet global JavaScript prédéfini. On peut y accéder automatiquement sans utiliser de constructeur ou appeler une méthode.
Description
Toutes les propriétés et méthodes de Math sont statiques. On se réfère à la constante Pi en appelant Math.PI et l'on appelle la fonction sinus avec Math.sin(x), où x est l'argument de la méthode. Les constantes sont définies avec la précision maximale des nombres réels en JavaScript.
Il est souvent pratique d'utiliser l'instruction with lorsqu'un bout de code utilise plusieurs constantes et méthodes de Math, afin de ne pas avoir à mentionner « Math » à chaque fois. Par exemple,
with (Math) {
   a = PI * r*r;
   y = r*sin(theta);
   x = r*cos(theta);
}
Propriétés
E : Le nombre d'Euler e qui est la base des logarithmes naturels, approximativement 2,718.
LN2 : Le logarithme naturel de 2, approximativement 0,693.
LN10 : Le logarithme naturel de 10, approximativement 2,302.
LOG2E : Le logarithme en base 2 de e, approximativement 1,442.
LOG10E : Le logarithme en base 10 de e, approximativement 0,434.
PI : Le nombre π (Pi), rapport entre la circonférence d'un cercle et son diamètre, approximativement 3,14159.
SQRT1_2 : Racine carrée de 1/2, autrement dit, 1 sur la racine carrée de 2, approximativement 0,707.
SQRT2 : Racine carrée de 2, approximativement 1,414.
Méthodes
abs : Renvoie la valeur absolue d'un nombre.
acos : Renvoie l'arccosinus (en radians) d'un nombre.
asin : Renvoie l'arcsinus (en radians) d'un nombre.
atan : Renvoie l'arctangente (en radians) d'un nombre.
atan2: Renvoie l'arctangente du quotient de ses arguments.
ceil : Renvoie le plus petit nombre entier plus grand ou égal à un nombre.
cos : Renvoie le cosinus d'un nombre.
exp : Renvoie enombrenombre est l'argument, et e est le nombre d'Euler, base des logarithmes naturels.
floor : Renvoie le plus grand nombre entier plus petit ou égal à un nombre.
log : Renvoie le logarithme naturel (base e) d'un nombre.
max : Renvoie le maximum d'un ensemble de nombres.
min : Renvoie le minimum d'un ensemble de nombres.
pow : Renvoie la base à la puissance de l'exposant, c'est-à-dire baseexposant.
random : Renvoie un nombre pseudo-aléatoire entre 0 et 1.
round : Renvoie la valeur d'un nombre arrondie à l'entier le plus proche.
sin : Renvoie le sinus d'un nombre.
sqrt : Renvoie la racine carrée d'un nombre.
tan : Renvoie la tangente d'un nombre.